A propos de  la  marque Tianekah et de sa créatrice:


 

 

Qu' est ce que c'est ?

 

TIANEKAH est une marque qui  vous invite au voyage via  la mode.  TIANEKAH c'est un échange  interculturel dans lequel chaque culture  est une richesse pour les autres.

 

Le concept TIANEKAH  est basé sur la création de vêtements et accessoires de mode féminine, résultant de deux types de brassages:

 

- Il s 'agit dans un premier temps, d' un mélange de  tenues traditionnelles du monde entier et de modes contemporaines.

-  L'autre facette de la mode TIANEKAH, est une combinaison du Moderne et de old school ( vintage ). Nous fabriquons également des  produits neufs avec de l'ancien( recyclage)

TIANEKAH propose des produits de qualité,  conçues avec passion  en petite quantité. C'est une mode qui s 'inspire de la vie urbaine , des tenues traditionnelles du monde entier  et de la mode internationale, celle qui devient la tendance médiatique.

S' habiller en TIANEKAH, c est rester authentique  tout en étant fashion.

 

 

 Pourquoi le Nom Tianekah?

Tianekah est  un mélange entre Tiane qui est  le dimunitif de Christiane et de Kah qui est un nom de famille  qu'on retrouve dans plusieurs  pays du globe. Durant notre projet  d'entreprise, nous recherchions un nom  pouvant représenter  les valeurs de la marque.  Nous avons donc choisi Tianekah  après avoir fait plusieurs essaies avec d'autres  mixages.  n   Tianekah fût notre préféré parce ce prénom sonne exotique  et proche en même temps.  nous trouvons qu'il est difficile deviner de quelle  origine  serait une personne  s'appelant Tianekah! 

 

 

 

Qui  est ce?

 

Andrée. A   la créatrice:

 

Tianekah est une  histoire d'amour,  de passion pour  la mode.

 Adolescente,  je m 'habillais toujours en  apportant  ma petite touche personnelle aux vêtements . Ces petits apports pouvaient se présenter sous formes de customisation de vêtements ou  d'accessoires que je fabriquais ou récupérais par-ci par- là. Cette attitude grandissante  m'a orienté vers les métiers de la mode par la suite.

J'ai donc étudié le modélisme  dans  un premier temps à l'Académie internationale de coupe de Paris (AICP.)  

Pour moi la création c'est concevoir et réaliser un produit.  Suivant  cette conviction, j'ai eu  envie de  savoir maîtriser ma conception jusqu'à sa réalisation. J 'ai donc fais une formation de mécanicienne - model.  Concernant le stylisme,  je suis  autodidacte. J 'ai toujours dessiné depuis mon plus jeune âge. J 'ai pu améliorer cette compétence au fil du  temps. Cependant, je continue toujours à apprendre avec plaisir.

J'ai par la suite, travailler dans la mode  en organisant  des défilés avec mes propres créations. J 'ai   dû arrêter mes activités pour des raisons  familiales.  Plus tard,   je me suis orientée vers d'autres métiers, avant d entamer une carrière d'éducatrice spécialisée.  Durant l' exercice de cette dernière fonction, j' ai pu utiliser ma créativité et mes compétences de la mode  comme outils de médiations éducatives.

Aujourd'hui je ressens le besoin de revenir à ma première passion que je n'ai jamais cessé de pratiquer dans l'ombre. J'aimerai, vous faire partager mon savoir faire , mes valeurs , mon amour de l'humain, de la femme en particulier à travers TIANEKAH.