TIANEKAH est une marque qui vous invite au voyage via la mode. TIANEKAH c'est un échange interculturel dans lequel chaque culture est une richesse pour les autres.
Le concept TIANEKAH est basé sur la création de vêtements et accessoires de mode féminine, résultant de deux types de brassages:
- il s 'agit dans un premier temps, d' un mélange de tenues traditionnelles du monde entier et de modes contemporaines.
- l'autre facette de la mode TIANEKAH, est une combinaison du Moderne et de old school ( vintage ) pour certaines créations.
les produits de notre marque de par leurs formes, leurs couleurs et leurs matières, sont adaptés aux milieux urbains et restent des produits relativement intemporels.
TIANEKAH propose des produits de qualité, conçues avec passion en petite quantité. C'est une mode qui s 'inspire de vie urbaine , des tenues traditionnelles du monde entier et de la mode internationale, celle qui devient la tendance médiatique.
S' habiller en TIANEKAH, c est rester authentique tout en étant fashion.
Andrée. A la créatrice:
Tianekah est une histoire d'amour, de passion pour la mode.
Adolescente, je m 'habillais toujours en apportant ma petite touche personnelle aux vêtements . Ces petits apports pouvaient se présenter sous formes de customisation de vêtements ou d'accessoires que je fabriquais ou récupérais par-ci par- là. Cette attitude grandissante m'a orienté vers les métiers de la mode par la suite.
J'ai donc étudié le modélisme dans un premier temps à l'Academie internationale de coupe de Paris (AICP.)
Pour moi la création c'est concevoir et réaliser un produit. Suivant cette conviction, j'ai eu envie de savoir maîtriser ma conception jusqu'à sa réalisation. J 'ai donc fais une formation de mécanicienne - models. Concernant le stylisme, je suis autodidacte. J 'ai toujours dessiné depuis mon plus jeune âge. J 'ai pu améliorer cette compétence au fil du temps. Cependant, je continue toujours à apprendre avec plaisir.
J'ai par la suite, travailler dans la mode en organisant des défilés avec mes propres créations. J 'ai dû arrêter mes activités pour des raisons familiales. Plus tard, je me suis orientée vers d'autres métiers, avant d entamer une carrière d'éducatrice spécialisée. Durant l' exercice de cette dernière fonction, j' ai pu utiliser ma créativité et mes compétences de la mode comme outils de médiations éducatives.
Aujourd'hui je ressens le besoin de revenir à ma première passion que je n'ai jamais cessé de pratiquer dans l'ombre. J'aimerai, vous faire partager mon savoir faire , mes valeurs , mon amour de l'humain, de la femme en particulier à travers TIANEKAH.